Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elegantia Poetia
Elegantia Poetia
Publicité
Elegantia Poetia
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
30 août 2006

journal de bord du poète, volume 2, chapitre 2

Encore un nouveau jour se lève. Bien tardif celui-là. Je crois que c'est la première fois que je prend le temps de t'écrire cher lecteur à une heure si jeune dans le jour. Ce n'est pas plus mal remarque, car cela me donne une vision des choses qui n'a rien à voir avec l'habitude. Mon esprit est peut-être plus frais quoique déjà frappé par les sons percutants des chansons de rock'n'roll.

 

Bizarre, je commence à faire le bilan d'une journée qui n'a presque pas commencé pour moi. Ou  alors je peux m'amuser à parler de la journée que je voudrais avoir. Un choix peut-être plus judicieux. Non, pas judicieux, mais à mon habitude, un choix tordu.

 

J'en viens et je sais pas pourquoi à me dire que la vie d'étudiant c'est comme une poupée russe: plus on ouvre les poupées plus on se rend compte qu'on est petit comparé à ce qu'on peut apprendre. C'est peut-être la soif de retourner à l'université qui me pousse à penser ça. Quand on commence à étudier en autodidacte, on se dit qu'on peut tout apprendre sans jamais avoir recours à un professeur. Mais c'est justement quand on commence à en savoir beaucoup qu'on se rend compte l'utilité des professeurs.

 

Encore une fois où j'ai écrit sans savoir où aller, juste pour le plaisir cher lecteur. Peut-être je t'ennuie quand tu me lis, mais si tu en arrives à ce niveau de la lecture c'est que tu dois tout de même un peu aimer.

 

Journal de bord du retardataire des petits déjeunés: je me lève, je mange, je t'écris, je dors, j'écris, bande son, les white stripes, je crois, bien que pas très sûr à cause des nuages de sommeil qui tournent encore devant mes yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oooh tu sais tout ce que je pense, alors tout ce que je pense s'applique ici.
Publicité