Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elegantia Poetia
Elegantia Poetia
Publicité
Elegantia Poetia
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
7 décembre 2005

Texte de Gribouille

Il était là, se passant inlassablement la mains dans ces cheveux déjà ébouriffé, il réfléchissait. Non, il s'en donnait l'apparence afin d'échapper aux sévères réprimandes de la prof de mathématiques. Suçotant son crayon à papier, je savais qu'il rêvait. Tout était bon pour ne pas travailler et cette petite coccinelle qui grimpait le long du radiateur était le meilleur prétexte qu'il avait eu depuis fort longtemps.

Il n'est pas particulièrement beau, je dirais même que la plupart des filles le qualifient de « moche » comme elles disent. Pas moi. Je m'en sens d'autant plus privilégiée, j'ai trouvé la petite chose qui sublime tout son être et je suis seule à percevoir le trésor qu'il contient.

Il ne me remarque pas. Il faut dire que je ne suis pas de ces charmantes jeunes filles aux mensurations à en faire pâmer un aveugle et aux discours de mouettes muettes.

La bonne copine...

Chercher mon chemin entre les branchages.

En attendant je continue a rêver en regardant ce grand garçon au visage d'ange sautiller dans les allés sombres du lycée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Gribouille! Ton texte est sensas! Ton authenticité et ta verve savent me charmer d'emblée...
Publicité