Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elegantia Poetia
Elegantia Poetia
Publicité
Elegantia Poetia
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
21 mars 2006

Chantez pour moi - Little Blind

Chantez pour moi

Belle vie longue et bienheureuse
Quoique tu m’aies offert j’en suis bien aise
Tout ce que j’ai pu traverser
Sur les chemins de douleur
Mais aussi  les plaines du bonheur
C’est ce qu’il vous faut chanter
Ma vie fut ce qu’elle fut
Inutile de regretter quoique ce soit
De tout temps j’ai été têtu
Parce que dans ce que je crois j’ai foi

Belle vie longue et bienheureuse
J’arrive à la fin du voyage
Magnifique à tout âge
Ma vie toujours cette paresseuse
M’a poursuivi éclairant mon ombre
Qui finalement me couvrit comme l’arbre
Toutes ses couleurs qui dansaient
Dans les astres infinis de la vie
Sir ces nuages de soupir je courais
Retenant mon souffle pour l’éternité

J’arrive à la fin de cette vie
Qui toujours me combla de baisers
Doux comme le miel d’été
Vie à laquelle on ne survit
Chantez pour moi ce que j’étais
N’oubliez pas le sens de mes faits
Ma passion pour le vivant
Ephémérité de tous les instants
Ne cherchez pas à comprendre
Il n’y a rien à prendre

J’arrive à la fin de cette vie
Inondée par les gouttes de pluie
Qui efface de la matière mon passage
Mais qui ne peut toucher à la mémoire
Structure de fragments née d’un collage
Que les aveugles peuvent voir
Que ces mots résonnent dans le temps
Qu’ils fassent écho dans les pages
Chantez la mélodie du poète agaçant
Celui qui voulait devenir un sage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Poème sublime apposé sur papier chiffon avec ton âme qui demande à vivre au-delà du temps et des ans qui sont en somme juste une chiffre de référence pour certaines gens axés sur le paraître des êtres... Le corps s'étiole parfois comme une fleur sans eau faute de quoi nul ne sait mais l'âme des poètes vrais demeure et demeure au-delà de tout...<br /> <br /> Nous sommes tous de passages et nul ne sait vraiment demain en profondeur... Alors jour par jour nous voguons avec les mots...<br /> <br /> Les souffrances et embûches agrémentées de joies nous permettent de livrer en nos mots, musique, couleurs ou voix toute cette vie dont avons tous des mystérieuses voies à traverser...<br /> <br /> Les poètes et les artistes en arts disparates ne font que passer pour donner donner et donner sans compter... et cela même au risque de se faire répudier de certaines gens non connectées au vraies valeurs<br /> <br /> Ma vie sans l'écriture se meurt<br /> et pourtant ma joie demeure<br /> car je t'ai offert mes heures<br /> de tant de joies munies de leurres<br /> ô narcisse! Tu as si peu compris<br /> les nervures de mon coeur de verre<br /> que je me dois de te laisser dans ta sphère<br /> aux tourbillons insipides embryonnaires
Publicité