Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elegantia Poetia
Elegantia Poetia
Publicité
Elegantia Poetia
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
6 juin 2006

journal de bord du poète, volume 1, chapitre 5

Aujourd'hui est soit disant le jour maudit...Les gens ont eu peur pour certains et d'autres ont bien rigolé. Moi j'ai bien rigolé, surtout que ce jour maudit, et bien, on va dire qu'il a plutôt été béni pour moi.

Je m'explique: je devais mettre planté aux examens, mais l'ennemi, ce poison de je ne sais qui, ce perturbateur des bons moments a échoué dans son plan. En effet, pour une fois, j'ai aimé que les ordinateurs se plantent dans les murs de la honte, car eux, ils ont montré à la face du monde qui je suis, moi l'éternel, le roi de....excusez moi je m'emporte, j'ai tout simplement réussi les examens, ces moments toujours assez délicat à passer, mais qui sont toujours joyeux quand on les réussit.


Donc chanson du jour, We Are The Champions, j'ai chanté comme Freddie Mercury, ça donne la pêche de savoir qu'en réalité on est pas si bête que ce qu'on voudrait nous faire croire, que  la stupidité des étudiants est partagée avec les professeurs. J'aime pensé qu'un jour je serais peut-être à leur place, tout en sachant que je risque d'être aussi hypocrite qu'eux. NON! NON! Je ne veux pas être comme eux! Assez de ces délires convulsionnels, ces trucs qui prennent aux tripes, ça m'agace de penser que des gens peuvent être sympathiques dans des situations et idiots dans d'autres.


We are the champions! Et on tue tout le monde, nous on est le pouvoir artistique de l'avenir, si un jour les nouveaux mouvements arrivent à voir le jour, le monde pourra remercier les jeunes qui se bougent pour exprimer leur art.

Hier soir, j'ai vu le film Les Seigneurs de Dogtown. En voyant ce film, j'ai compris ce que le freeride c'est, ce que l'esprit de liberté des années 70 voulaient dire, j'ai mieux saisi ce que voulait dire Hendrix dans son Voodoo Child. Mais ne soyons pas nostalgique, la nostalgie tue la créativité, elle ne doit être véhiculé que par les ondes radio des postes.

C'est marrant je me suis découvert un peu sadique aujourd'hui. Toi t'as pas eu des examens mais oui. Euh, dis moi, l'année prochaine tu seras encore avec nous ? Non ? Tant mieux casses toi...Hey! Priscilla, y a Yoan qui veut te parler! Ah non! C'était rien. Tu peux partir pointer au chomage. Je t'aime pas de toute façon, et tu m'énerves quand tu parles, j'ai l'impression de voir le premier dessin animée de Mickey Mouse and the Steamboat...


journal de bord du reçu au examen, aujourd'hui, rien à signaler d'anormal cher lecteur, je suis content de te faire partager mon cinisme. Comme le dirait un certain Clint, mais aussi d'autres parfois, tu sais dans la vie, il y a deux types de personnes, les gens qui ont leur examens et ceux qui pleurent. Toi tu pleures, parce que si tes yeux sont mouillés et que tu ne vois plus ce que tu lis, c'est soit que tu es blonde, soit qu'un sadique coupe des oignons sous tes yeux, soit que tu t'es senti visé...mais sache cher lecteur (ou lectrice) que je tiens quand même à toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est pas bien de se moquer de ceux qui n'ont pas eu leurs éxamens. Même ceux (ou celle) qui ont eu 4,9. Enfin je dit 4,9 comme j'aurais pu dire n'importe quoi. Ca ne vise personne en particulier.
M
T'es très tactile toi en fait! hé hé hé...<br /> Allez, bravo bravo pour tous ces beaux mots!
E
Félicitations !
Publicité