Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elegantia Poetia
Elegantia Poetia
Publicité
Elegantia Poetia
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
7 juin 2006

journal de bord du poète, volume 1, chapitre 6

Ambiance du jour, match de foot. Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu un match à la télé aussi intense. Pourtant ce n'était qu'un match amical, quasi sans intérêt. Mais j'y ai revécu toutes les émotions des grands match, la colère, la joie, la tristesse, l'exitation. Le fait de sauter dans la maison de partout, d'embrasser son maillot, celui de son équipe, de chanter les chants de soutien à son équipe, alors qu'elle ne nous entend pas. C'est la magie du foot qui nous envahit. Les jours de match, c'est les jours où on attend le soir toute la journée, on se prépare mentalement pour ce grand évênement. Peu importe qui le regardera avec nous, le plus important, c'est qu'on doit le regarder. Voir un match avec les copains c'est toujours mieux, on partage l'ambiance et toute la joie de la victoire, quand on perd, on part triste en se disant que l'arbitre était contre nous, en inventant tout un tas d'excuse peu valable.

 

Le foot, c'est quand on dit on a gagné alors qu'on était devant sa télé. Le foot, c'est beaucoup de partage à travers les images. J'aime le foot. J'aime le sport. J'aime dormir.

 

Aujourd'hui, j'ai beaucoup écouté Barbie Girl du groupe Aqua. Cette chanson me rappelle de très bon souvenir avec un pote, Benjamin je crois, on écoutait cette chanson et on délirait ensemble en regardant le clip, se moquant bien de toutes les barbies girls qui fleurissaient dans nos classes au collège. Il faut quand même remarquer que cette chanson est bien écrite, même si elle n'est en rien une grande composition de génie, mais elle a le mérite de rester dans la tête, sans trop la prendre.

 

C'est marrant la technologie, il a fallu attendre 2006, pour que je puisse parler à un pote qui habite l'immeuble en face du mien, sans me déplacer, de ma chambre. Sauf que la technologie peut nous faire faut bon, quand par exemple le modem nous lâche en pleine conversation.

journal de bord du supporter, j'adore le foot, et je coupe le son.....et je remets le son. J'aime toujours autant te parler lecteur fidèle. En plus, on commence à bien se connaître. C'est plaisant de t'écrire ces quelques lignes tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité