Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elegantia Poetia
Elegantia Poetia
Publicité
Elegantia Poetia
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
18 avril 2006

La nuit et le jour - Little Blind

La nuit et le jour

Dans le noir la nuit court sans jamais s'essouffler
Mais je cours il est l’heure grand combat pour les rêves
Délice d’un délire d’une lecture vive
Petite lampe noire lueur à allumer

Dans le noir on meurt tous triste fin oubliée
Je l’imagine la page vole et crie ses mots
Je me noie dans ces lignes Nuit coule dans tes flots
Ni vent ni eau feu mangeur de papier

Mais les braises vivantes se révoltent et se lèvent
Où est le noir celui qui nous mange et nous tue
Où va le noir où va-t-il sans qu’on ne l’aie vu

Et le jour et la nuit se battent oublient la trêve
Ne te soucie de rien les mots vont nous sauver
Si les phrases les lignes arrivent la vie renaît

Publicité
Publicité
Commentaires
M
À chaque inspiration via la création par le truchement des mots qui amenuisent les maux, les poèmes dicté par une lumière d'ailleurs sont un surpassement de soi immensensément grandiose. Et parce que nous le vivons intensément ce surpassement, alors n'oublions pas tout au long de cette route littéraire que c'est le plus beau présent du ciel et de son créateur à notre égard.<br /> <br /> L'humilité demeure à jamais notre plus grande force car s'ennorgueillir de tant de dons saurait faire s'éteindre lentement ce divin Feu Sacré reçu en toute gratuité.<br /> <br /> Et comme tu l'as si bien noté antérieurement: <br /> Voilà l'élévation de l'âme et du corps que celle de la poésie... <br /> <br /> Oui...<br /> Et de cela ma vie terrestre sait se mouvoir mystérieusement en de constants remous qui savent octroyer à ma psyché et mon soma le courage <br /> de persévérer dans cette voie tracée depuis ma naissance. Chemin trop souvent tortueux en ce siècle axé sur le paraître et pas toujours sur l'Être mais combien regénérateur et salvateur pour la psyché via le soma d'un artiste...
Publicité