Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elegantia Poetia
Elegantia Poetia
Publicité
Elegantia Poetia
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
19 avril 2006

Douce Ophélie - Little Blind

poème dédié à Misty- Blues pour la remercier de toutes ses belles chansons qu'elle m'offrent !

Douce Ophélie

Rêveuse elle s’enfuit riante
Douce Ophélie qui vit ailleurs
Elle va et vient dans le blanc
Des yeux scrutent le moindre bonheur
Ophélie le fait grandir en chantant

D’un petit rien que personne n’aime
Ou ne veut aimer sans retour
La tendre Ophélie y sème
Tout ce qu’il lui faut amour
Soleil de son cœur de bohême

Ophélie ne s’endort jamais
Endormie dans son univers
Ophélie brille de toutes ses qualités
Elle affame le poète par ses vers
Feuillage et roseraie d’éternité

Publicité
Publicité
Commentaires
L
legereté et reverie...<br /> Bravo
M
Quel bonheur sublime ce poème sire!<br /> <br /> La maturité de votre oeuvre est dûe en grande partie à ce don de l'écriture qui vous irradie un peu plus à chaque création ainsi que par le travail incessant que vous déployez chaque jour...<br /> Et de cela, j'en suis fière pour vous!<br /> <br /> Vous me faites une grandiose fête avec ces tercets dont ladite maturité et de plus la sonorité enchante. Si vous le permettez, j'aurai l'honneur de lire ce poème demain soir lors d'une soirée poésie organisée par des gitans très littéraires et musiciens dans Un Monde À Part qui est un petit village que l'on surnomme ainsi à Val-David près à 40kl de ma Tanière. Je dirai comme ça aux amants des mots que vous êtes un prince d'Outre-Mer pour qui tous les Arts sont vos amis sans contredit...<br /> <br /> Merci et à bientôt de vous lire...
M
Quel bonheur sublime ce poème sire!<br /> <br /> La maturité de votre oeuvre est dûe en grande partie à ce don de l'écriture qui vous irradie un peu plus à chaque création ainsi que par le travail incessant que vous déployez chaque jour...<br /> Et de cela, j'en suis fière pour vous!<br /> <br /> Vous me faites une grandiose fête avec ces tercets dont ladite maturité et de plus la sonorité enchante. Si vous le permettez, j'aurai l'honneur de lire ce poème demain soir lors d'une soirée poésie organisée par des gitans très littéraires et musiciens dans Un Monde À Part qui est un petit village que l'on surnomme ainsi à Val-David près à 40kl de ma Tanière. Je dirai comme ça aux amants des mots que vous êtes un prince d'Outre-Mer pour qui tous les Arts sont vos amis sans contredit...<br /> <br /> Merci et à bientôt de vous lire...
Publicité