Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elegantia Poetia
Elegantia Poetia
Publicité
Elegantia Poetia
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
20 avril 2006

Danse dans le noir... - Câline Melba

A Fanny,

« La mer ça s’invente pas et nous on crève a rester la, et le funambule beau qu il est marchant sur son fil…Charles il disait l albatros il est mort a rester sur la terre alors on va continuer a marcher dans les airs… »

Danse dans le noir…

Dans l’un  des lits blanchâtre de l’hospice blafard,
La jeune fille pâle verse son désespoir
Mais ses larmes pleines d innocence coulent en vain,
Car elle sait que peut être elle va mourir demain.

Par un geste facile et pourtant si fatal,
La jeune fille fragile montait vers les étoiles
Dans sa cruelle douleur qui pouvait l’écouter,
Alors que tous ses pleurs se versaient en secret.

Mais ce fût ses soupirs qui firent son malheur,
Et c’est la solitude qui imprégnait son cœur
Et causait son silence.

Sans cesse elle tournoyait de vertige et de peur,
Tandis qu’elle entendait au loin sonner son heure
  Elle arrêta sa danse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette Danse dans le noir de toi Câline Melba sait me transporter dans un ailleurs lointain ou près selon ma destinée. Un réalisme exempt de futilités qui sait me faire songer à ce que je suis réellement et sommes tous sur cette planète Terre point de vue soma: <br /> « All We Are Is Dust In The Wind .» Titre bien connu d'une ballade anglaise qui signifie: <br /> Tout ce que nous sommes est poussière dans le vent... (Si Yotuwan lit ces lignes peut-être saura-t-il nommer le chanteur et compositeur de la fin des sixties ou seventies de ce tube.<br /> <br /> Ton âme est authentique et il est facile de capter son reflet dans ta belle écriture totalement exempte de toute vanité puisque la Danse dans le noir sait transformer le danseur en un chorégraphe hors pair voire exceptionnel... Tu as traversé un long couloir où les sphères célestes ont vraiment illuminé dans le sens mystique du terme la psyché bien épurée de la femme que tu es.<br /> <br /> Merci belle Câline Melba, ta beauté intérieure me fascine et à bientôt de te lire je l'espère sur le récent Forum de Yotuwan Elegantia Poetia... http://elegantiapoetia.forumculture.net/.
L
alors voila, je viens sur ce site, innocemment, et je tombe sur ce poeme magnifique mais pourtant desesperant. Tu as parlé de la mort avec legereté malgré toute cette souffrance, ce qui rend ce poeme tout simplement beau.
J
saluuu! jsuis tombé sur ton blog par hasard jle trouve pluto sympa, jen profite pour vous faire découvrir un truc kdos.fr enfaite c un anuaire de sites qui fon gagné plein de truc, moi comme ji vai assez régulieremen ba jai dja reçu pa mal de CD et DVD,des places de ciné et de concerts, et de largent cash . donc pour se faire un peu dargent de poche allé sur http://www.kdos.fr et puis maté un peu tou les site c comme ça kon gagne ! allez tchouss tous le monde !!
Y
merci pour ce poème il y en aura d'autre, d'autres commentaires seront les bienvenus...
Publicité