Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elegantia Poetia
Elegantia Poetia
Publicité
Elegantia Poetia
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
11 juin 2006

journal de bord du poète, volume 1, chapitre 10

Ah les merlus les merlus ! C'est comme ça que je voulais commencer cette note. Inutile de préciser que la journée d'aujourd'hui a été plutôt tranquille. Un dimanche en somme. Pas d'effort inutile, on reste devant sa télé, ou bien dans son lit. Cher lecteur, tu sais, j'aime beaucoup ma télé, peu de gens qui écrivent, ou d'artistes bien pensant (ceci dit, les artistes bien pensant ne sont pas de vrais artistes à mon avis, car l'artiste doit penser au delà de toutes les choses communéments admises), iront dans mon sens en disant cela. J'aime donc ma télévision.

Lettre à France. Lettre pour la France. La lettre à ma france. J'ai découvert cette chanson de Polnareff aujourd'hui. Quelle claque! Elle est venue frapper mon visage de plein fouet comme l'écume bas les récifs. Une voix qui sort de je ne sais où, une voix qui transperce chaque particule de mon être, Michel chante, moi je comprend. C'est tout un moment où la musique, l'interpréte et celui qui écoute ne font qu'un. Comme si le message à faire passer s'immortalisait dans ces cinq minutes de piano et de guitare. Il est très déroutant d'écouter une telle merveille lorsque l'on commence soit même à écrire des chansons, des textes mélodiques, mais le mérite est que la barre se place donc très haut. Car à mon avis, plus on se donne des objectifs élevés plus on est sûr d'atteindre à quelque chose de bien.

Car, chanter j'adore ça. On peut chanter sous la douche, bien que ce soit d'un classique à toute épreuve, mais aussi en voiture, quand on met le son très fort, on peut hurler avec Freddie Mercury personne ne nous entendra mal chanter Love of my life.

Journal de bord du pianiste, je veux devenir un pianiste. Plus qu'une envie ou qu'un désir, cela devient presque une nécessité. M'exprimer en caressant des douches délicates. Provoquer des émotions que seul le piano puisse le faire.

J'oubliais: j'ai encore écrit un poème après avoir écouté une chanson. Parfois quand une chanson me touche, elle m'inspire tout de suite un poème que je n'arrive jamais à relire mais que je trouve beau et rempli de charme. C'est incompréhensible. Mais je pense que c'est comme ça, une petite étincelle de magie qui brillait dans cet instant si court.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A quand ton premier album? Et je suis sérieux.<br /> P.S.: J'ai mes deux seméstres.
Publicité