Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elegantia Poetia
Elegantia Poetia
Publicité
Elegantia Poetia
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
15 juin 2006

journal de bord du poète, volume 1, chapitre 12

Miam!
J'aimerais voir la tête que tu fais cher lecteur quand tu liras ce mot, qui signifie par des lettres tout le bonheur que j'ai à manger ces fraises, si rouge, si grosse, si belle, si juteuses, si, si, je ne sais plus quoi dire de plus pour décrire à ton appétit sans doute naissant ces émotions de plaisir si intense qui m'habitent. Le bout de mes doigts devient tout rouge à force de tenir les fraises par leur extrémités, par le petit bout vert, de croquer tout d'abord doucement, plus après plus de passion et d'exitation sa chaire rosée qui ne demande qu'à faire naître ce plaisir tant désirer par cet hiver tant redoutée.

Sinon, je viens d'apprendre, que Raymond Devos est mort. Je ne crois pas avoir encore vraiment parler des gens que j'admire dans le métier des lettres, mais s'il y en a un qui m'a  montré que le français, ben c'est cool, je pense que c'est lui. Le nombre de fois où j'ai pu alluciné en écoutant ses textes, pleins de poésie, de naïveté et de trucs en tout genre, des délires psychédéliques, un univers totalement à part où des ronds points peuvent être en interdiction de tourner à droite, où un ange passe...

Tout ça pour dire, que le métier des arts ne sert qu'à nous faire revivre, et à faire vivre de nouvelles choses, je suis tendu quand quelqun lit mes textes devant moi. Tu sais mon lecteur, quand t'imagine en train de lire ces mots choisis avec soin, j'ai peur, et je me demande ce que tu en penses. Car ce que tu penses de ce que tu lis, j'ai l'impression que c'est ce que tu penses de moi. Je l'ai déjà constaté. La façon dont les gens reçoivent tes créations reflétent la façon qu'ils ont de t'appréhender et ce qu'ils pensent en vrai de toi. Car, quand j'écris ou que je suis en pleine création, je pense me donner à fond, je me jette dans ma création. Je suis comme le pinceau qui se plonge dans la peinture, je fais corps avec les mots, je les touche, et je les pose aux endroits que je pense appropiré dans les phrases. Je ne ponctue rien, cela me semble inutile.

Mais toutes ces divagations ne sont là pour me prouver qu'une chose. Je suis sur le bon chemin artistique, et sprirituel. Mes croyances sont là pour me prouver le bon sens de mon oeuvre. Elegantia Poetia, je te construit, je t'élève jour après jour, dans les souffrances de la vie, mais tu as le mérité d'exister. Certains appelleront cela de la folie ou de la démence, d'autres trouvent cet univers magique et beau.

Journal de bord d'un fou, la folie est douce quand on y consent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmm! Yotuwan est en vacances vachly méritées et il va nous revenir en épilogue d'été vachly bronzé et sweetly irradié à l'extrême-onction musicale et lettrée d'antan...
G
Ou es-tu????
M
Un Forum n'est pas un Blog la louve un jour m'a-t-on acerbement écrit! <br /> <br /> Trois jours! (Prise deux)<br /> <br /> <br /> Trois Jours so long!<br /> Trois jours sans toi<br /> L'Écriture de ma vie<br /> Et je meurs d'ennui<br /> Car tu es ma voie<br /> Oh! Yeah! And so strong!<br /> Et tu propulses en mon âme transie<br /> Les couleurs musicales de ma voix<br /> So Blues cause I don't have nothing else to loose<br /> No matter what they see over the sea<br /> Dont je sais relever jour par jour le blue défi<br /> Avec pour bannière les vagues bleues à l'infini<br /> Hey! You! Tu captes si bien ma Folie!<br /> Alors tiens toi bien! Je vis avec toi un sympa de sursis<br /> Un bigger Soul to Soul de vis à vis!<br /> Oui! You! Je vis le Blues à vie!<br /> Hey You! Oui à vie!<br /> No bull, I'm your Soul to Soul Blues à vie!!!!!<br /> Not a two nights cuite sans chichis!<br /> <br /> <br /> Help! Masteryotuwan! Please will you transfer toutes mes folies en délires sur ton site avec un perso mistyblues's petit coin... Because Pssst! Un forum n'est pas un blogue! Oh! No! Erratum!...
G
Un clown est mort mais il se pourrait qu'un autre prenne naissance...
M
Trois Jours<br /> <br /> Trois jours sans toi<br /> L'Écriture de ma vie<br /> Et je meurs d'ennui<br /> Car tu es ma voie<br /> Et me donne les couleurs musicales de ma voix...
Publicité