Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elegantia Poetia
Elegantia Poetia
Publicité
Elegantia Poetia
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
26 septembre 2006

En direct de...journal de bord du poète, volume 2, chapitre 5

journal de bord un peu particulier étant donné que je ne suis pas dans un lieu qui a l'habitude de me voir écrire. Il me semble même que c'est la première fois que je commence un travail d'écriture ici. Je suis dans une salle remplie de machines qui ne demandent qu'à être utilisées.

Je ne sais même pas pourquoi j'écris, peut-être car c'est un besoin dans ce lieu pour moi de me distinguer des autres et ainsi être quelqun de vraiment unique. Mais après tout, être unique c'est ça, c'est ne pas faire comme les autres à un moment précis. On ne peut pas dire que l'on est unique par ce qu'on est le seul à porter tel ou tel vêtement, mais plutôt parce qu'on décide d'être différent par nos actions. Aller à droite au lieu d'aller à gauche, ou bien le dimanche des élections, c'est préféré resté dans son lit tout chaud et ne pas sortir de la journée.

Je ne sais même plus pourquoi j'ai commencé à écrire. Surement pour montrer un choix d'être vraiment différent des autres. Je n'en sais rien mais pour le moment tout ce qui m'anime c'est le fait de dire et de faire des choses qui sont belles et que les autres aiment. Je souhaite partager ma vision du monde avec les autres, c'est comme une attente puissante un rêve qui se concrétise enfin. Que faire aller cher lecteur. Je ne sais pas pourquoi je te demande tout cela alors que tu ne réponds pas.

Journal de bord d'un poète en pleine renaissance, je découvre les anciens poètes, ceux qui ont ouvert la voie. Comme dit un grand poète, parfois les mots ne suffisent pas à panser.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
suis vraiment unique et different parce que je regarde des sites de guitare pendant les cours d'info? Pourquoi pas? Les autres comme des brebis suivent les dires fatigués et enmélés du prof'.<br /> Mais je suis unique à ma création et cela seul mon ADN peut le prouver. Je suis unique gràace à elle. Er seulement elle pourrait me différencier de mon frère jumeau (aui pourtant a exactement les mêmes empreintes digitales que moi) si seulement j'en avait un. Ainsi je peux remercier qui dans un acte completement egoïste m'ont créé absolument unique des autres.<br /> Ensuite c'est par mon éducation que la différence se fait. Et encore se fait-elle vraiment? Pour peu que j'ai des frères et soeurs nous avons reçu la même. Mais si nous sommes différents puisque nous ne nous habillons par pareil (quoique..) et nous ne nous destinons pas au même boulot.<br /> D'accord. Mais je suis differente que par certains aspect, j'ai forcement des aspects qui rejoingnent ceux d'autres personnes.<br /> J'arrete là parce que ca pourrait durer des heures. <br /> Oui Yotu tu es unique et cela est scientifiquement prouvé. Oui tu es différent sauf quand par certains des tes aspects, certaines de tes idées, cetains de tes comprotemnts tu rejoint les autres, cette entité tellement redoutés mais tellement vitale.
Publicité